« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. Aussi doit-on en priorité aider l’enfant à cultiver ses facultés de création et d’adaptation. »

Maria Montessori

Affluence aux premières "portes ouvertes" de l'Ecole

Plus de 230 personnes ont fait le déplacement lors de notre première journée portes ouvertes du 25 avril. Parmi elles, des futurs élèves bien sûr, avec leurs parents mais aussi d'anciens élèves de cette méthode, des enseignants en retraite ayant pratiqué cette pédagogie et également des pédagogues en questionnement.

Les enfants ont pu essayer une partie du matériel de la classe et les parents ont découvert une ambiance préparée dans la future classe Montessori.

Pour toutes les personnes désireuses de se former, nous organiserons des soirées de sensibilisation/formation dès septembre 2015... recontactez-nous !

NB: Les parents désireux d'inscrire leurs enfants de 3 à 6 ans doivent lire et imprimer tous les documents sur le site et envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour prendre rendez-vous.

Virginie