Faire connaissance avec les fondateurs

A l’origine du projet, Virginie souhaite partager sa découverte réussie de la pédagogie en général et de la pédagogie Montessori en particulier.

Après une formation et une expérience d’ingénieur dans l’industrie, elle se reconvertit dans l’enseignement où elle découvre les enjeux pédagogiques nécessaires pour répondre aux besoins des élèves. Elle se forme à la pédagogie Montessori entre 2011 et 2014. Après deux années de bénévolat dans une classe maternelle de Tassin, elle ouvre une classe maternelle 3/6 ans en septembre 2014 sur Ecully.

Mathilde rejoint très vite le projet. Elle est mère de cinq enfants. Elle a eu une expérience de l’enseignement privé pendant 4 ans. Elle est actuellement créatrice culinaire.

Dans l’association, elle est chargée de la communication où elle met en œuvre ses talents humains et artistiques.

Père de trois enfants, Benoit est ingénieur et il supervise un bureau d’étude dans une PME. Il préside l’association et contribue à sa gouvernance en prenant le recul nécessaire.

Il anime le conseil d’administration, prend en charge les démarches officielles.

Il est le garant du projet pédagogique défini.

Pascale est mère de deux enfants déjà grands. Elle aimerait voir se développer une autre approche scolaire qui privilégie les valeurs transmises.

Elle est diététicienne et c’est une gestionnaire née. Elle prend en charge la trésorerie de l’association et de l’école.