L'équipe pédagogique

La directrice

Virginie prend en charge la gestion de l’école au quotidien. Elle reçoit les inscriptions et représente l’école auprès des institutions. Elle coordonne également les axes pédagogiques des deux ambiances. Elle assurera un temps partiel dans l’ambiance 6-9 ans. Ingénieure de formation, reconvertie dans l’enseignement, formée à la pédagogie Montessori en 3-6 ans puis en 6-9 ans, elle participe au lancement de la classe 6-9 qui ouvre ses portes en septembre 2016.

Educatrice ambiance 6-9

Sylvie, forte d’une expérience riche dans des ambiances 3-6 et 6-12, rejoint l’équipe pour être la référente de l’ambiance 6-9. Institutrice Montessori formée en 3/6 et en 6/9. Sylvie a travaillé de nombreuses années avec la Fondation DNF ( Inde, Île Maurice, Algérie, Belgique, France ) initiant et développant des écoles Montessori avec les populations locales. Également formatrice elle accompagne les instituteurs, éducateurs, écoles, IME, parents dans la mise en place de cette méthode.

Educatrice ambiance 3-6

Pascale, après une année de mise en route, prend la responsabilité de l’ambiance 3-6 en septembre 2016. Elle a une expérience variée dans les relations humaines puis depuis quelques années auprès de jeunes enfants. CAP petite enfance, diplômée assistante Montessori, termine sa formation d’éducatrice 3-6 ans.

Assistante ambiance 3-6

Yun, Eve… proposent leur aide pour assister l’éducatrice de l’ambiance 3-6. Elles sont toutes les deux formées et expérimentées en pédagogie Montessori. Photos à venir

Intervenante en anglais

Margarita, russe d’origine, professeur d’anglais, poursuit sa formation Montessori. Elle accompagnera les enfants des deux ambiances quelques heures par semaine pour les initier à l’anglais.

Intervenante en arts

Mathilde propose des ateliers d’arts dont c’est la formation et la spécialité. Elle est formée à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans pour accompagner toujours mieux les enfants.

Intervenant en sport

Hervé, entraîneur sportif en club, pompier volontaire, bénévole dans diverses associations… nous propose une séance de sport chaque semaine.

Intervenante en modelage

Morgane, potière et intervenante en milieu scolaire nous régale de ses ateliers terre. Elle aime également travailler sur les émotions pour aider les enfants à exprimer les leurs.

Intervenant nature

En recherche.
Vous connaissez une personne sympathique qui n’a pas peur de gratter la terre, nous l’attendons!

Intervenant chant et/ou théâtre et/ou musique

En recherche.
Vous connaissez une personne talentueuse qui aime inter-agir avec les enfants, envoyez-la nous!